Allocution Présidentielle

Vous allez parcourir une fois de plus cette édition de notre Post’U, que vous avez plébiscité comme tous les ans, et que vous pourrez venir chercher sur le stand de la FMCHGE durant les 4 journées des JFHOD.

L’édition 2018 sera riche et variée et tous les textes de nos conférences et ateliers seront dans cet ouvrage qui est donc offert aux participants du congrès.

La Formation continue est la priorité de notre association et tous nos efforts sont centrés sur la qualité des présentations, mais aussi sur l’actualisation des connaissances. À l’heure de l’internet omniprésent et d’une information immédiate non toujours validée et souvent rapidement oubliée, le maintien d’une édition « papier » pourrait paraître dépassé, mais le succès de notre ouvrage est toujours bien réel. Les plus « branchés » d’entre nous auront aussi la possibilité de télécharger gratuitement sur notre site l’ensemble des textes et aussi de consulter les présentations en flash-conférence.

Tout ce travail n’est possible que si l’ensemble de notre conseil d’administration se mobilise chaque année pour faire le programme, puis valider les textes en accord avec les orateurs. Ceux-ci doivent être chaleureusement remerciés car sans leur collaboration et leur travail de rédaction, il n’y aurait pas de Post’U.

La FMCHGE fait aussi une place aux jeunes qui seront invités encore cette année pour jouer le rôle de reporters et vous rapporter les résumés des meilleures communications, et nouveauté, nos jeunes invités aux congrès européens présenteront vendredi après-midi le « meilleur » de l’UEGW et de l’EASL.

Les JFHOD sont le congrès majeur de notre spécialité et votre forte participation est la preuve de leur succès qui tient à un mélange très réussi entre partie scientifique et formation continue. Cette réussite est le fruit d’une collaboration harmonieuse et très efficace entre la SNFGE et la FMCHGE qui, main dans la main, vous ont élaboré un congrès de très haut niveau.

Votre dévoué Président quittera ses fonctions et la FMCHGE lors de cette édition 2018, et c’est l’occasion pour moi de remercier vivement tous ceux avec qui j’ai eu le plaisir de travailler durant ces 8 années.

Très bon congrès à Tous,
et à très bientôt sur le stand de la FMCHGE.